Ytéa, une vision innovante
du métier d’avocat d’affaires

L’avocat d’affaires doit être en mesure d’appréhender les nouveaux enjeux juridiques auxquels les entrepreneurs doivent répondre.

L’évolution digitale fait partie de ces enjeux.

YTEA a su développer, depuis sa création, une approche « connectée » de la relation clients.

De l’acte d’avocat signé électroniquement à la mise à disposition d’un espace privé de stockage des documents des clients, YTEA utilise à bon escient et dans l’intérêt de ses clients les nouvelles technologies et l’ère digitale.

Cette nouvelle approche n’empêche pas l’Humain de se réaliser, et la qualité de la relation Client – Avocat est une valeur-pilier du cabinet YTEA.

La protection des données personnelles de ses clients, et le respect de la règlementation générale sur la protection des données (RGPD), font partie des priorités du cabinet YTEA qui est également à même d’accompagner ses clients à ce sujet.

Pourquoi solliciter l’intervention de YTEA AVOCATS CONSEILS
pour vos actes juridiques ?

Dans le cadre de notre activité de conseil, nous participons à la rédaction d’actes juridiques.

Notre intervention commence avec l’analyse précise de vos besoins et de votre situation.

Nous concevons les actes, les négocions au besoin et les rédigeons.

Lorsque nous rédigeons un acte, nous engageons notre responsabilité.

Notamment, si nous sommes seul rédacteur d’un acte juridique, nous sommes tenus de veiller à assurer l’équilibre de l’ensemble des intérêts en présence et de prendre l’initiative de conseiller les parties à la convention sur la portée des engagements souscrits de part et d’autre. Notre mission va donc au-delà du simple conseil et notre intervention confère aux actes rédigés des qualités d’efficacité supérieures à l’acte dit “sous seing privé” usuel.

Le respect de notre code de déontologie présente pour vous des garanties et nous sommes les garants de la sécurité de vos transactions.

L’acte
d’avocat

L’acte d’avocat a été conçu dans l’objectif d’apporter souplesse et sécurité juridique aux clients. Son usage est réservé aux seuls avocats qui, en tant que professionnels de la négociation et de la rédaction et forts de leurs garanties déontologiques, sont les conseils naturels pour toute signature d’actes.

Grâce à l’intervention et aux conseils de l’avocat signataire de l’acte, qui engage sa responsabilité, chacune des parties contracte en connaissance de cause. Ainsi, la signature de l’avocat prévient toute contestation ultérieure relative au consentement des signataires.

En effet, la signature de l’avocat garantit de manière incontestable que l’avocat a examiné l’acte et que le client a été conseillé avant la signature.

Par ailleurs, la validité formelle de l’acte peut plus difficilement être mise en cause en présence du contreseing de l’avocat qui garantit l’identité et la capacité des parties signataires.

L’acte contresigné par les parties fait pleine foi de l’écriture et de la signature des parties.

En conclusion, l’acte d’avocat est rapide et souple à mettre en œuvre. Les parties peuvent négocier avec leur conseil avant de signer, tout en bénéficiant de garanties pour l’avenir.

Les points forts

YTEA AVOCATS CONSEILS vous propose de signer les actes d’avocat
sous format électronique natif avec toute la valeur d’un acte d’avocat papier mais en PLUS :

Une date certaine

Une signature accélérée, en présentiel ou à distance sans délais postaux.

Un archivage probatoire de longue durée garanti, sécurisé, accessible en ligne.